http://deee.org.free.fr/
Ce site a pour vocation d'apporter des informations et de confronter des idées sur la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques, ou DEEE , Prononcer D trois E
Comme pour tous les déchets, il faut limiter la quantité à traiter par les collectiviés, responsables de la collecte et de l'élimination de nos déchets quotidiens. Les solutions sont:
- La réutilisation, en s'efforçant à ne pas jeter systématiquement.
- Le tri et l'apport dans des lieux spécifiques qui vont traiter ces déchets conformément aux exigences légales
Les déchets dit "professionnels" sont ceux issus des activités des sociétés, des entreprises et/ou des commerces sans considération de taille.
Dans les faits, les déchets des TPE, des petits commerces et des artisans sont souvent acceptés dans les traitements des déchets publics gérés par les collectivités.
Sinon, la fin de vie des déchets professionnels , DEEE inclus, doit être financée par le professionnel selon la loi sur les déchets datant de 1995, incluse dans le libre V du code de l'environnement.
Celui qui veut se débasser deses déchets doit passer par des sociétés de traitements de démantèlement, de dépollution, de recyclage. Ces opérations ne sont pas gratuites. Les DEEE professionnels représentent 50% du gisement total.